Foncière Inea acquiert l’immeuble de bureaux en bois des Docks Libres, dans le 3ème arrondissement de Marseille pour y loger le siège régional de Nexity.

Investissement à Marseille

11,2investissement à Marseille millions d’euros : c’est le montant investi par Foncière Inea pour acheter en état futur d’achèvement l’immeuble de bureaux en bois massif de la gamme « Ywood Business » que construit actuellement Nexity dans l’opération des Docks Libres, dans le 3e arrondissement de Marseille. Avec ses six étages, cet écrin de 3.750 m2 signé du cabinet Carta & Associés sera l’immeuble tertiaire en bois le plus haut de France. Il abritera, dès sa livraison à l’été 2015, le siège régional et les services marseillais du promoteur.

 

Investissement à Aix-en-provence

Il s’agit du second investissement réalisé par Foncière Inea dans la gamme Ywood Business. En 2011, la foncière avait dépensé 16,4 millions d’euros pour acquérir en Vefa le programme de l’Ensoleillé (6.629 m2), à Aix en Provence. Depuis sa livraison en octobre 2013, cet ensemble de cinq bâtiments en bois massif à énergie positive héberge les 350 salariés des directions locales des activités de distribution Sud-Est et du service clients d’Orange.

Vous pouvez retrouver cet article sur Businews